Cajamarca Principales Attractions Touristiques

Jouer la vidéo

Church of San Francisco, Cajamarca, Peru

Plaza de Armas (Grand Place)
C´est l´une des plus amples et de plus grande valeur historique du Pérou, où se produisit la rencontre brutale de deux grandes cultures, étant donné qu´elle se situe sur l´ancienne place où l´Inca Atahualpa fut exécuté.
Cathédrale
Elle se trouve sur u côté de la Grand Place (Plaza de Armas). Elle fut construite au XVIIème siècle, et sa façade est un fin échantillon de l´art baroque, avec des réminiscences plateresques, des colonnes, arabesques, corniches et niches, et son Maître Autel est travaillé en feuilles d´or.
Eglise San Francisco
Elle intègre le monastère du même nom et possède de précieuses pièces d´iconographie, images et peintures religieuses. De plus, elle possède un Musée d´Art Religieux Colonial.
Ensemble Monumental Belén
Sa construction date du XVIIIème siècle. Il s´agit d´un monument historique colonial ; grand exemple du baroque hispano-américain et symbole de l´identité culturelle de Cajamarca.
Eglise de la Recoleta
Elle fut construite au XVIIème siècle et est située dans le populeux quartier de San Sebastián. Elle présente une façade sobre, taillée en pierre et rehaussée de sveltes arcades en triples arches.
La Chambre de la Rançon
C´est le principal monument de Cajamarca, du fait qu´il est le symbole de la rencontre de deux mondes et l´unique vestige d´architecture inca. Ce fut là que l´Inca Atahualpa offrit une chambre pleine d´or et deux d´argent, pour gagner sa liberté.
Colline Santa Apolonia
C´est un splendide point de vue panoramique naturel, duquel l´on domine toute la vallée, et d´où l´on peut apprécier des vestiges pré-incas (Chavín) d´un autel en pierre communément connu comme « Le Siège de l´Inca ».
Bains de l´Inca
Station balnéaire d´eaux thermales, située à 6 kilomètres de la ville. Ses sources atteignent des températures allant jusqu´à 79º C, et ont des propriétés curatives. De ce fait, elle est considérée comme l´une des plus importantes du continent. Elle possède une grande et très belle lagune artificielle invitant à la récréation et relaxation.
Forêt de Roches
C´est un impressionnant ensemble de formations géologiques connues comme les « Frailotes » (Grands Moines), et celui-ci est situé à 14 km de la ville de Cajamarca.
Ventanillas d´Otuzco
C´est une grande nécropole d´origine inca, située à 8 km de la ville, et caractérisée par ses cryptes creusées dans les falaises rocheuses, telle une immense mosaïque funéraire. En général, il s´agit de simples niches, mais certaines d´entre elles sont multiples et ont des couloirs avec des niches latérales.
 La Collpa
C´est un bel endroit de la campagne de Cajamarca, et le siège du Centre d´Elevage de Bétail « El Rescate », caractérisé par les labeurs se déroulant là avec le bétail, et sa principale attraction est « l´appel des vaches » qui, bien disciplinées, accourent au lieu de la traite, lorsqu´elles sont appelées par leur nom.
Complexe Archéologique Cumbemayo
Impressionnant ensemble archéologique sur les contreforts du mont El Cumbe (3.500 m.a.n.m.), où se trouvent de nombreuses formations géologiques ressemblant à des forêts de pierres ou falaises dont les formes les plus connues paraissent être les silhouettes de moines ; raison pour laquelle celles-ci sont connues comme « Frailotes » (Grands Moines).
L´ensemble présente un aqueduc construit dans la roche et considéré comme l´une des plus remarquables œuvres d´ingénierie hydraulique en Amérique préhispanique. La falaise, connue comme le Sanctuaire, a l´apparence d´une tête humaine dans laquelle une grotte de 2,50 de diamètre fut creusée, avec des escaliers rudimentaires donnant accès à l´intérieur, où l´on peut apprécier des niches, pétroglyphes et autres formations rocheuses. Il possède également un Musée du Site exhibant un échantillon archéologique d´objets préhispaniques en céramique, pierre, métal et os.
Nécropole de Combayo
C´est un site archéologique de grande importance, vu qu´il fut une nécropole d´origine pré-inca, et est caractérisé par ses superbes petites fenêtres creusées dans la roche, encore plus remarquables et en meilleur état de conservation que celles d´Otuzco.
Huambocancha
C´est une communauté se distinguant par ses travaux artisanaux en pierre, taille de fontaines, jardinières, statues et petits éléments de décoration.
Ferme Porcón
Elle est située à 30 km. au nord de la ville de Cajamarca (Environ 1 heure de voiture), et possède une extension de 12.800 hectares sur lesquels, durant les 25 dernières années, un projet intégral fut développé, qui est orienté vers la reforestation de 10.000 hectares, sur de hautes terres, afin de protéger et profiter de la richesse des sols, tout en arrivant à restaurer la flore et préserver la faune, ce qui représente un grand triomphe au sein du milieu écologique, et convertit la Grange Porcón en l´un des principaux lieux de visite du grand circuit touristique du nord du Pérou.
La Grange Porcón offre agrotourisme, nature et tourisme d´expérience vivante, en un seul endroit. De même, elle vous permet d´apprécier sa façon de vivre et de participer aux labeurs agricoles, bétaillers et forestiers. De plus, l´on peut y faire des randonnées à travers bois et champs. Elle a une adéquate infrastructure de services touristiques, pour un séjour, une nuitée, l´alimentation et des excursions. (Source : http://www.micajamarca.com).

En savoir plus sur Cajamarca: